top of page
Rechercher

🚀 𝐀 𝐓𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐬𝐞 𝐘𝐍𝐎𝐕 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬, 𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐢𝐚𝐭 !

Après avoir accompagné certaines équipes d’élèves dans le pitch de leurs projets, donné des cours au sein de l'école sur la prise de parole en public, je suis à nouveau très heureux d’avoir, cette année encore, animé la YNight, la cérémonie de remise des prix des projets entrepreneuriaux qui vient de se dérouler au Centre de Congrès Pierre Baudis.


🙏 Quel bonheur de travailler avec la super équipe d’organisation de ces YDays menée avec brio par Diane Moulins avec Maxime Gau et PABLO CAUVY ! Merci pour leur confiance renouvelée.


🎓 Un petit mot particulier de remerciement pour Géraldine LE CAËR, la directrice de Toulouse Ynov Campus, qui a annoncé son départ à l’occasion de cette cérémonie.


Bravo à Alexis Janicot 🤝 qui a accompagné, à travers le programme de pré-incubation YLook avec Mare Nostrum, quelques-unes de ces équipes et orchestré magistralement un jury présidé par Séverine Blanchard (she/her), la présidente d’Airbus Développement, avec une promotion dont la marraine était cette année, Nadia Pellefigue, la vice-présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée


🎤 Un grand coup de chapeau aux 5 projets qui ont bénéficié de ce programme et qui ont été les auteurs de pitchs percutants et inspirants :

🔹 Mateleau – Lucas Saint-supéry

🔹 We Connect – Mohamed-Lamine Ngom

🔹 Playsir – Annabel Van Santen Vane Santène

🔹 Fashen – Fabien Rutili

🔹 Et enfin, Harmonix Machina – Sae Renard, Clément Sonne Dang & Guillaume Viney.


VALERIE MARTY-PUGIBET et Manon Van Overbeck a choisi de récompenser de très beaux projets: 

✨SKI'PY– Huc & Clément Addario

✨ Where is My HipHop – Adam Dabbarh et Lucas Perrin

✨ Moona – Noémie Baudron

✨ L’Indé Magazine – Romane Lamme (coup de coeur YDays). 


👏 Félicitations à tous ces étudiants et à tous les nombreux autres : ils ont travaillé sur plus de 150 projets cette année, des projets portés avec passion, créativité et audace. 

Beaucoup poursuivront l’aventure entrepreneuriale, comme chaque année, et certains fonderont leur propre entreprise !



 
 
 

תגובות


bottom of page